carte grise

Changement de carte grise avec Fiat Auto au Pian-Médoc près de Bordeaux

Situé au Pian-Médoc, à proximité du centre commercial E.Leclerc, notre garage automobile reçoit votre véhicule Fiat pour des réparations mécaniques et effectue les opérations d’entretien des véhicules de toutes marques.

La carte grise, ou certificat d’immatriculation, est un titre de circulation présentant l’identité de votre véhicule. Chaque propriétaire doit donc détenir une carte grise, délivrée par la préfecture de son lieu d’habitation.

Dans le cas d’un contrôle des forces de l’ordre, si vous n’avez pas en votre possession le certificat d’immatriculation, on considère qu’il y a infraction routière.

Grâce à nos garagistes, plus besoin de vous déplacer à Bordeaux pour obtenir votre carte grise.

Pour tout changement de nom, d’adresse ou demande de duplicata, nous disposons d’une habilitation de la préfecture de la Gironde pour effectuer votre changement de carte grise. Véritable gain de temps pour vous, nous saisissons votre document en moins de 15 minutes !

Après l’achat de votre véhicule, confiez-nous le changement de votre carte grise

Notre garage vous propose tout au long de l’année un large panel de véhicules Fiat et de véhicules d’occasion toutes marques.

Après l’achat d’un de nos véhicules, vous disposez d’un mois pour établir un certificat d’immatriculation et vous devez également fournir un certificat de non-opposition au transfert du certificat d’immatriculation datant de moins de 15 jours.

Nous comprenons qu’il peut être contraignant pour vous d’effectuer les démarches nécessaires au changement de carte grise. C’est pourquoi nous vous proposons de prendre en charge la saisie de votre document, dans un délai rapide et avec professionnalisme.

Liste des documents à fournir

Afin d’effectuer votre changement de carte grise, un certain nombre de documents est à fournir :

  • orignal de l’ancienne carte grise signée par le vendeur,
  • permis de conduire recto verso,
  • certificat de cession (CERFA 15776),
  • demande de certificat d’immatriculation (CERFA 13750),
  • cotitulaire : carte d’identité obligatoire + justificatif de domicile,
  • photocopie du contrôle technique de moins de 6 mois,
  • justificatif de domicile de moins de 6 mois (quittance de loyer, avis d’imposition, facture EDF, facture téléphone (fixe et mobile). La facture d’eau et les échéanciers ne sont pas acceptés),
  • photocopie pièce d’identité valide,
  • procuration + pièce d’identité (si nécessaire),
  • attestation d’hébergement + pièce d’identité de l’hébergeur (si nécessaire),
  • mandat
  • attestation d’assurance.

(Cliquez sur les liens pour télécharger les documents)
Le tarif de cette prestation est de 33 €.
Les photocopies sont à 0,50 € l’unité.
Merci de nous régler uniquement par CB ou en espèces.